MOOC Nectar Saison 2 : Un nouveau voyage au pays des arthropodes et des nématodes

Feb 10, 2018

MOOC Nectar Saison 2 : Un nouveau voyage au pays des arthropodes et des nématodes

Nectarine et Nectarus se sont retroussés les manches pour vous offrir des nouveautés dans cette nouvelle saison du Mooc Nectar.

Les inscriptions sont ouvertes en vous connectant directement sur la plateforme FUN. Replongez dans le monde qui se cache sous vos pieds et au-dessus de vos têtes !

Les cours débuteront le 23 février 2018, toujours en Français et en Anglais.

La saison 1 du Mooc Nectar a rassemblé 2700 personnes, provenant de 87 pays. Vous avez été plus de 90% a souhaité une nouvelle session.

Cette année, nous vous proposons une pédagogie inversée, le premier Mooc Inversé. Le Mooc NECTAR vous invite à une nouvelle façon d'apprendre. On vous propose d'identifier ce que vous avez envie et besoin d'apprendre et de positionner vos connaissances par rapport à celles qui vont vous être apportées tout au long du Mooc.

Cette pédagogie inversée va vous permettre d'avoir une réflexion sur vos pratiques par une alternance d'apports théoriques et une co-construction du savoir où tout participant peut, à partir de ses observations de terrain, enrichir la communauté.

Durant ces 5 semaines, vous allez vous interroger sur l'application de vos connaissances dans votre secteur professionnel présent, futur ou passé, évaluer votre progression et interagir avec les autres apprenants sur la mobilisation des savoirs acquis.

Le Mooc s’adresse toujours à un large public :

  • les passionnés, curieux de la biodiversité, désireux de découvrir le monde des arthropodes/nématodes, les bases de son identification, partager leurs savoirs et apprendre des autres.
  • les professionnels qui veulent acquérir des connaissances et des compétences pour développer des méthodes de gestion des agroécosystèmes adaptées aux enjeux actuels de la préservation de la biodiversité et de la diminution des produits phytopharmaceutiques.
  • les étudiants qui veulent appréhender comment les bases scientifiques permettent de mettre en œuvre de façon opérationnelle des stratégies de gestion des parcelles économes en pesticides.

Attention ! Des pré-requis (niveau L3 ou M1en biologie) sont toutefois conseillés.

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.