Le Réseau International FAR (Formation Agricole et Rurale) se réunit à Conakry du 3 au 6 juillet

Jun 26, 2017

Le Réseau International FAR organise son Assemblée Générale annuelle à Conakry du 3 au 6 juillet. Le Réseau Formation Agricole et Rurale est né en 2006 à Ouagadougou, de la volonté de professionnels réunis à l’occasion de la Conférence portant sur la « formation de masse en milieu rural, élément de réflexion pour la définition d’une politique nationale ». Il est actuellement constitué de 13 pays membres (Algérie, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée, Madagascar, Mali, Maroc, Sénégal, Tchad, Togo, Tunisie) et de trois pays en cours d’intégration (Mauritanie, Niger, République Centrafricaine).


Depuis 2012 le réseau a créé l’Association Réseau International FAR afin de faciliter les partenariats avec les institutions et organisations régionales, nationales et internationales agissant en faveur du développement de la FAR dans les pays membres du réseau. Le développement du Réseau a été accompagné par le financement de l’Agence Française de Développement pour deux projets.


Le Directeur de l’Institut des Régions Chaudes de Montpellier SupAgro Khalid Belarbi, Secrétaire Exécutif du réseau FAR présentera à cette occasion le Réseau et son programme

pour plus de détail ....

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.