Proposer un Projet Etudiant Ingénieur, c'est avant le 10 février 2019

Jan 13, 2019

Chère, cher Alumni
Vous souhaitez faire réaliser une étude, une enquête, un diagnostic… en agriculture, agro-écologie, agroalimentaire, viticulture-œnologie… Montpellier SupAgro vous propose de collaborer avec un groupe d’étudiants ingénieurs motivé et dynamique.
Chaque groupe (4-5 étudiants) est encadré par un enseignant-chercheur de l’école, en lien avec la thématique de votre projet, ce qui vous permet de bénéficier d’une expertise scientifique supplémentaire.
En tant que commanditaire, vous encadrerez également les étudiants afin qu’ils aient tous les éléments pour répondre à votre problématique. Vous participerez ainsi à la formation des ingénieurs de demain et à la réussite de leur premier projet professionnel.
Les étudiants commencent à travailler sur les projets  en mars alors qu’ils sont en 1ère année d'école d'ingénieur (bac+3) et les terminent en décembre au cours de leur 2e année (bac+4).
Les groupes d'étudiants ingénieurs disposent de périodes libérées dans l'emploi du temps pour répondre à votre commande. Ils présentent ensuite leurs résultats lors d’une soutenance évaluée par un jury.
Un budget compris entre 500 et 1000 euros en moyenne est demandé au commanditaire pour couvrir les frais liés au projet (frais administratifs, déplacements, reprographie...). Pendant toute la durée de l'étude les étudiants restent basés à Montpellier SupAgro et effectuent des déplacements dans le cadre de leur projet.
Je joins à ce message la plaquette « Projets d’étudiants ingénieurs » (PEI)  afin que vous ayez d'autres informations complémentaires ainsi que la fiche projet qui est  à compléter et à me retourner avant le 10 février 2019 si vous souhaitez proposer un sujet.
N'hésitez pas à me contacter et à consulter notre site Internet si vous souhaitez des informations complémentaires : https://www.montpellier-supagro.fr/formations/le-projet-detudiants-ingenieurs .

En espérant collaborer prochainement avec vous, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

 

Aurélie Chassagne 

Cheffe du service Etudes et vie Etudiante

Montpellier SupAgro

04 99 61 25 73 / 07 86 01 03 01


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.